Des stratégies pour redonner vie à vos produits en déclin

On observe la multiplication des nouveautés, l’accélération des marchés et des cycles de vie de plus en plus courts. Ainsi, il n’est pas rare de voir des produits parvenir à la phase de déclin trop rapidement. Voici quelques explications et stratégies de repositionnement.

Identifier les cycles de vie de vos produits pour maximiser leur performance

À travers l’ensemble des produits de votre portefeuille, certains ne survivront pas à l’étape d’introduction sur le marché tandis que d’autres deviendront des vaches à lait en demeurant longtemps en phase de maturité. Il importe pour la santé de votre entreprise de bien comprendre la nature des cycles de vie de vos produits.

Gérer le cycle de vie des produits : une étape peu « glamour », mais essentielle

Consacrez-vous autant de temps à bien suivre et gérer le statut de vos produits à chacune des étapes de leur cycle de vie que vous en investissez dans la recherche et développement de nouvelles idées?

Adapter son style de gestion selon les personnalités

Adapter notre personnalité pour convaincre ou influencer nos interlocuteurs au travail n’est pas une mince affaire. La clé réside dans le fait de cibler des approches de gestion qui les engageront positivement tout en demeurant intègre.

Ajuster sa gestion aux défis de la prochaine décennie

Les principaux enjeux de demain en termes de gestion et comment vous y préparer ? L’Intelligence Artificielle (IA) bouleverse la donne.

Tendances marketing à venir : êtes-vous prêts ?

Quelle que soit la mission de votre entreprise, voici un coup d’œil à travers différentes lorgnettes pour explorer la réalité dans laquelle nous devrons tous évoluer. Cela devra inévitablement être au centre des objectifs 2019 ainsi que les grandes tendances qui se dessinent en marketing.

Et si les consommateurs choisissaient le prix et les attributs de vos produits ?

Et si une avenue de réflexion consistait en la possibilité de laisser les clients – les consommateurs – choisir le prix et les attributs des produits que vous développez? Si on leurs donnaient la chance de créer leur propre produit… peut-être en récolteriez-vous les fruits?

Le gestionnaire de demain : Leader inspirant et de proximité

À l’ère de l’industrie connectée 4.0, les défis sont nombreux pour les entreprises qui feront face dans les prochaines décennies d’une part à une pénurie de main d’œuvre, d’autre part à la nécessité d’acquérir de nouvelles compétences. L’accélération de la numérisation, la robotisation, l’Intelligence Artificielle et les objets connectés changeront la donne. S’ajouteront à cela les problématiques de rétention et de mobilisation des équipes qui seront de plus en plus multigénérationnelles et multiculturelles.

Les crédits d’impôts en innovation? Pourquoi s’en passer!

Plusieurs domaines d’activités peuvent être admissibles à une demande de crédits d’impôts. Par exemple, les domaines de l’électronique, des outils et matériaux, des produits pharmaceutiques, des aliments et boissons, des meubles, de la production d’énergie, etc. Si vous avez un doute à l’admissibilité de votre projet, voici trois critères importants à considérer.

Le design éthique, vous connaissez?

Une poussée de dopamine récompense momentanément ce clic sur les réseaux sociaux.  Votre cerveau s’exclame : « Comme j’aime ce sentiment de satisfaction, j’en veux encore! ». La nécessité d’entamer une réflexion sur l’impact du numérique sur nos vie se fait pressante. Lumière sur ces mouvements modernes que sont les designs éthiques et le design de l’attention.