Améliorez vos talents de communicateur

Les débuts d’année en entreprise sont des moments clés permettant de mettre de l’avant de nouveaux projets et ainsi d’en communiquer la teneur et la direction souhaitée. La communication : une tâche souvent ardue.

Bilan 2017: Les défis de l’entreprise revisités

Dans la course contre la montre, on oublie l’importance de faire le point en fin de l’année. Il importe de mettre en perspective les succès et échecs!

Taux de réponse suggéré aux commentaires en ligne

De l’importance de gérer votre réputation en ligne

La gestion de réputation devient incontournable à l’ère des médias sociaux, forums et nombreux sites de commentaires. Risque ou opportunité pour vous ?

Communication en entreprise : maximiser son impact !

La cause de bien des maux dans notre société et dans bon nombre d’entreprises réside souvent en un manque de communication claire et de rétroaction efficace.

Protéger une technologie, un avantage payant !

M. Jean-Pierre Forté, Ingénieur et spécialiste en propriété intellectuelle dans divers secteurs d’activités liés aux nouvelles technologies nous parle du processus menant au brevet. Des étapes chronologiques clés.

Insuffler le courage en gestion d’entreprise

Comment décrire le courage? Comment l’intégrer dans notre approche de la vie quotidienne, dans la gestion de l’humain ou d’un projet d’entreprise?

Le consommateur : Co-créateur essentiel de votre marque

L’implication grandissante des consommateurs en tant que co-créateurs est maintenant une part entière du marketing des entreprises et prendra de plus en plus d’ampleur dans les années à venir.

5 étapes pour aider à structurer votre veille stratégique

Dans le dernier blogue, j’expliquais le but d’une veille stratégique en entreprise ainsi que quelques pistes pour démarrer votre réflexion à cet effet. Voici donc la suite pour vous guider dans les étapes concrètes à instaurer pour y parvenir.

Effectuer une bonne veille stratégique, c’est payant !

Ce n’est pas l’importance des données qu’il faut remettre en question en cette ère de multiplication des sources, mais plutôt la qualité de celles-ci. Savez-vous les cumuler et les traiter pour faire votre marque dans le milieu des affaires?

Possédez-vous les compétences marketing du futur?

La transformation digitale modifie notre façon de communiquer et de déployer l’effort marketing. Des facultés s’avèrent essentielles pour s’y adapter.