Protéger une technologie, un avantage payant !

M. Jean-Pierre Forté, Ingénieur et spécialiste en propriété intellectuelle dans divers secteurs d’activités liés aux nouvelles technologies nous parle du processus menant au brevet. Des étapes chronologiques clés.

Le consommateur : Co-créateur essentiel de votre marque

L’implication grandissante des consommateurs en tant que co-créateurs est maintenant une part entière du marketing des entreprises et prendra de plus en plus d’ampleur dans les années à venir.

5 étapes pour aider à structurer votre veille stratégique

Dans le dernier blogue, j’expliquais le but d’une veille stratégique en entreprise ainsi que quelques pistes pour démarrer votre réflexion à cet effet. Voici donc la suite pour vous guider dans les étapes concrètes à instaurer pour y parvenir.

Des idées pour redéfinir son entreprise.

Posez-vous la question, dans quelle industrie évoluez-vous et dans laquelle voulez-vous évoluez durant les prochaines années? Les grands de ce monde le font continuellement et ils réussissent à trouver des façons uniques d’élargir leurs affaires avec succès. Pourquoi pas vous alors!

Connaissez-vous bien votre clientèle?

Avant de mettre de l’avant une idée de projets ou de produits, son créateur devrait se demander s’il connait bien la clientèle à qui il s’adresse! Il serait sage de trouver les réponses aux questions suivantes avant d’avancer trop rapidement dans le développement de votre stratégie de produits. Ça vous épargnera bien des aller-retour et donc des coûts en bout de ligne. Je sais bien, vous me direz mais on sait à qui on s’adresse. Vraiment?

Mieux évaluer les besoins réels de vos clients.

Un petit début sur la compréhension du besoin client. Deux images qui parlent.

Intuition et exploration de données pour plus de succès!

En innovation comme en gestion d’entreprise, il faut faire confiance à ses intuitions sans contredit. Il faut toutefois s’assurer de valider certains éléments de base afin de ne pas investir trop de temps et d’argent sur le mauvais projet!

Connaissez-vous les besoins de votre clientèle?

Le défi pour beaucoup d’entreprise, cerner et anticiper le besoin réel du client pour le bon marché. Voir derrière ce qui est évident, avoir une chance de générer la loyauté et retenir le client lors d’un deuxième achat. Si vous parvenez à bine faire cela, les chances sont bonnes pour que vous surpassiez votre compétition.

Un vent de fraicheur en cette semaine du café!

C’est la semaine du café alors pourquoi pas des innovations dans ce domaine?